Pub


Nous retrouver sur Facebook

 


Climatiseur centralisé

La climatisation centralisée est la solution la plus sophistiquée et la plus confortable. Elle permet de climatiser l'ensemble d'un logement ou d'un immeuble en toute discrétion.

Climatisation centralisée : comment ça fonctionne ?

La solution de la climatisation centralisée est particulièrement confortable dans un logement puisqu'elle permet une climatisation homogène de toutes les pièces.

Il existe deux grands types principaux de climatisation centralisée :

le système multi-splits : C'est le système le plus souple puisqu'il peut être installé dans un logement déjà construit sans générer de trop gros travaux. Il se compose d'une unité frigorifique extérieure et de plusieurs diffuseurs intérieurs muraux, plafonniers, etc (8 au maximum) raccordés entre eux par des tubes aussi appelés liaisons frigorifiques. Chaque diffuseur bénéficie d'une gestion personnalisée pour plus de confort.

le plancher chauffant /rafraîchissant : Ce système doit être prévu en amont de la construction ou à l'occasion d'une rénovation lourde. La plupart du temps, il s'inscrit dans une installation globale de climatisation réversible par géothermie. Il se compose d'un réseau de tuyaux qui fait circuler sous le plancher de l'eau froide l'été et de l'eau chaude l'hiver.

Les avantages de la climatisation centralisée

Le principal avantage de la climatisation centralisée est son grand confort d'utilisation. La température peut être gérée globalement sur l'ensemble des pièces raccordées avec une gestion personnalisée possible par pièce. Associée à une pompe à chaleur (géothermie), le système permet de réelles économies d'énergie et bénéficie également d'aide d'EDF et d'un crédit d'impôt équivalent à 50% du prix du matériel hors pose. L'installation est silencieuse à l'intérieur mais bruyante à l'extérieur. L'installation est pérenne.

Les inconvénients de la climatisation centralisée

Sauf dans le cas d'un système multi-splits, l'installation doit se prévoir en amont de la construction ou à l'occasion de rénovations lourdes du bâti. Le prix de la climatisation centralisée est important. L'installation ne peut se faire qu'avec un professionnel.




 

Commentez avec Facebook :