Pub


Nous retrouver sur Facebook

 


Climatiseur split

Pour vivre continuellement au sein d’une atmosphère idéale quelle que soit le temps qu’il fait à l’extérieur, il est nécessaire de s’équiper d’un appareil de climatisation. Dans la gamme des climatiseurs, l’on trouve le climatiseur split ou encore multisplit.

Qu’est-ce que le split ?

Cet appareil est composé de deux unités. La première se trouve dans la pièce que l’on désire climatiser et la seconde se trouve à l’extérieur. Pour ce qui est du principe de fonctionnement, ce dernier est relativement simple : l’appareil extrait les calories qui se trouvent dans une pièce et les évacue vers l’extérieur par le biais d’un liquide frigorigène. L’on notera que le procédé qui est utilisé est tel que les calories ne reviennent pas dans la pièce du fait que les deux unités sont totalement autonomes. Il est possible de faire la distinction entre deux types de split à savoir celui qui est mobile et celui qui est fixe.

Le climatiseur split mobile

Ce modèle est donc constitué par deux unités lesquelles sont reliées entre elles par des gaines de modeste diamètre. L’unité qui se trouve à l’intérieur de la pièce à climatiser est nantie de roulette et la partie qui se trouve à l’extérieur peut être déplacé avec aisance. En effet, le flexible peut se faufiler facilement par une ouverture. La surface que le mobile peut climatiser se trouve entre 10 et 30 m².

Le climatiseur split fixe

Les unités qui constituent ce modèle sont également reliées entre elles par des gaines de faible diamètre. Les deux unités internes et externes sont fixes. La surface qui peut être climatisée par ce genre de dispositif est également comprise entre 10 et 30 m².

Le climatiseur multisplit

Comme son nom le laisse présager, ce genre de dispositif permet de climatiser plusieurs pièces en même temps. Si l’on prend l’exemple d’un climatiseur bi-split, ce dernier permet de climatiser deux pièces. Concrètement, l’on notera que le climatiseur bi-split est alors composé par trois unités au lieu de deux ou de quatre. L’une d’elle se trouve à l’extérieur et les deux autres se trouvent à l’intérieur et sont installées dans deux pièces différentes. Il est à noter que les performances du multisplit ne se limitent certainement pas à deux pièces, il est tout à fait possible que de nombreuses pièces soient climatisées à la fois.

Le climatiseur multisplit est grandement apprécié pour sa haute performance. En outre, le bruit qui est émis par l’appareil est moindre du fait que le compresseur trouve sa place à l’extérieur de la pièce à climatiser. Enfin, il est tout à fait possible de trouver des modèles très sophistiqués qui permettent de régler la température d’une manière autonome suivant la pièce. L’on notera que l’étape de l’installation de cet appareil doit être entreprise avec minutie et il est préférable de faire appel aux services d’un frigoriste. Pour ce qui est de son utilisation, le multisplit convient aussi bien pour une habitation, pour des bureaux ou pour des boutiques.




 

Commentez avec Facebook :