Pub


Nous retrouver sur Facebook

 


Le climatiseur monobloc

Dans la mesure où l’on est désireux de profiter d’une atmosphère idéale tout au long de l’année, il est bon de s’équiper avec des appareils qui sont spécialement conçus pour cet effet. Parmi les dispositifs qui concourent à réguler l’air, l’on trouve le climatiseur. Ce dernier se décline en plusieurs modèles et l’un d’eux est le climatiseur monobloc.

Les spécificités du climatiseur monobloc

Comme son appellation le laisse fortement présager, le climatiseur monobloc est un climatiseur qui se présente en un seul bloc. Pour ce qui est du principe de fonctionnement, il est très simple : l’appareil aspire l’air qui se trouve dans une pièce et extrait ensuite les calories qui se trouvent de l’endroit où il est installé. Et c’est par le biais d’un tuyau d’évacuation que ces calories sont transportées vers l’extérieur. Il est à préciser que le climatiseur monobloc est un dispositif de climatisation qui est parfait pour une pièce aux dimensions relativement modestes dont la superficie est comprise entre 10 et 30 m². Le climatiseur monobloc possède également la spécificité d’être mobile et est donc parfait pour les petites pièces. Il peut être transporté avec soi dans les différentes où l’on se rend.

Comment ça marche ?

La bonne marche du climatiseur dans sa version monobloc est assurée par un circuit frigorifique dont les différentes composantes se trouvent toutes dans une même enveloppe et c’est la gaine qui assure l’évacuation de la chaleur. Du fait du principe qu’il utilise, le climatiseur monobloc permet de rafraîchir une pièce, de la déshumidifier mais aussi de filtrer l’air qui s’y trouve. Pour ce qui est de son installation, elle est également d’une simplicité enfantine : la gaine qui sert à l’évacuation de la chaleur se trouve facilement une place dans l’ouverture d’une porte ou d’une fenêtre. Enfin, en ce qui concerne l’utilisation du climatiseur monobloc, ce dernier peut aussi bien être utilisé dans une habitation (laquelle peut être individuelle ou collective) que dans un bureau.

Les avantages et les inconvénients

Lorsque l’on se place du point de vue des avantages du climatiseur monobloc, le premier réside dans le fait que cet appareil ne nécessite pas d’eau pour pouvoir fonctionner. Pendant son fonctionnement, le climatiseur monobloc est pratiquement silencieux et si l’on effectue une comparaison avec les appareils électriques qui font du bruit lorsqu’ils sont en marche, le climatiseur se trouve au même rang que le réfrigérateur. Toujours dans le domaine des atouts de cet appareil, ce dernier peut être déplacer en toute facilité, l’investissement est relativement peu onéreux. Pendant les saisons embrasées, le climatiseur assure un confort très appréciable. Enfin, l’installation est également très simple.

Si l’on se penche un peu plus sur les différents inconvénients relatifs au climatiseur monobloc, ce dernier n’est efficace que dans des espaces de modeste superficie. Il est également à noter que la pièce doit comporter une fenêtre ou une ouverture quelconque pour veiller à la bonne marche de l’appareil.




 

Commentez avec Facebook :