Pub


Nous retrouver sur Facebook

 


Les climatiseur mobiles

Le climatiseur est un appareil qui permet de réguler la température de la pièce dans laquelle il est installé. Appareil indispensable, il se décline en de nombreuses versions. La variante mobile compte parmi les plus appréciées.

Comme son appellation l’indique, le climatiseur mobile possède l’avantage de pouvoir être transporté avec soi. L’on notera que le climatiseur monobloc est toujours mobile. Il est également possible de trouver des climatiseurs split mobiles, ces derniers sont souvent munis de roulettes et sont reliés avec une unité extérieure par le biais d’un tuyau plat lequel peut traverser l’entrebâillement d’une fenêtre. Le climatiseur mobile est un appareil idéal pour les climatisations d’appoint. L’on notera que le climatiseur mobile trouve aussi bien sa place au sein d’une habitation que dans un bureau.

Le climatiseur split mobile

Ce modèle est constitué par deux blocs lesquels sont reliés par des gaines à faible diamètre. L’un deux se trouve dans la pièce que l’on est désireux de climatiser tandis que le second se trouve à l’extérieur. Pour ce qui est du bloc intérieur, ce dernier peut facilement être déplacé grâce à ses roulettes. La surface qu’il est possible de climatiser peut aller de 10 à 30 m². Cet appareil présente plusieurs avantages en l’occurrence sa performance sans égale, son fonctionnement quasi-silencieux, le déplacement facile sans oublier que l’engin ne nécessite aucune installation spécifique. En ce qui concerne l’inconvénient, il en existe un seul : il est impératif de disposer d’une fenêtre ou d’une ouverture près de l’endroit où l’appareil est installé. Plus de détails sur le split mobile.

Les spécificités du climatiseur monobloc

Comme son nom le laisse deviner, le climatiseur monobloc est un climatiseur qui se présence en un seul et unique bloc. De ce fait, ce type de climatiseur est toujours mobile et il est particulièrement recommandé pour la climatisation de pièce à faibles dimensions et dont la surface se trouve entre 10 et 30 m². Le monobloc peut également être apporté avec soi dans sa pièce préférée. Si l’on se place du point de vue de son principe de fonctionnement, il est d’une simplicité. En effet, l’appareil absorbe l’air qui se trouve dans la pièce où il se trouve. Il en extrait les calories et ces dernières sont évacuées vers l’extérieur. Cette évacuation se fait par le biais d’une gaine qui est spécialement prévue pour cet effet.

Si l’on se penche sur les différents atouts du climatiseur monobloc, il en existe toute une liste. Le premier d’entre eux est tout simplement le fait que cet appareil n’a pas besoin d’eau pour son fonctionnement. Et lorsqu’il est en marche, le climatiseur monobloc est particulièrement silencieux et le bruit que l’on entend est similaire à celui d’un réfrigérateur.

Un autre des avantages du climatiseur monobloc est que ce dernier peut être déplacé à travers la maison avec aisance. En outre, le climatiseur permet de passer les journées les plus chaudes dans une atmosphère de fraîcheur. Et la cerise sur le gâteau, l’installation de ce type de climatiseur peut se faire en toute facilité. Plus d'infos sur le monobloc.




 

Commentez avec Facebook :