Pub


Nous retrouver sur Facebook

 


Cheminée électrique : quand le feu et confort vont bien ensemble

Si les autres cheminées demandent un ramonage, du travail pour stocker le bois et un endroit pour le ranger ou encore pour mettre les bouteilles de gaz, la cheminée électrique ne nécessite aucune de ces complications et fonctionne à l'aide d'une simple prise électrique.

Présentée sous une forme miniaturisée, elle ne demande pas non plus beaucoup d'espace et en utilisant le courant électrique comme combustible, ceci facilite grandement son utilisation puisqu'elle ne produit pas de saletés, n'émet pas de gaz carbonique et ne se raccorde pas à un quelconque conduit.

En ce qui concerne les risques d'incendie, elles sont pratiquement nulles. Le seul bémol est que la cheminée électrique chauffe un peu moins bien qu'un foyer fermé, toutefois beaucoup plus qu'une cheminée bio. Cette dernière a par ailleurs l'avantage d'apporter énormément du confort en toute aisance aux utilisateurs. D'un feu rouge orangé, l'âtre abrite de belles flammes qui prennent vie instantanément, quand vous le voulez.

Le feu s'allume par télécommande et la chaleur diffusée peut être réglée à distance aussi. Les inserts trouvent habituellement leur place dans l'âtre d'une vraie cheminée. Un designer peut en effet dessiner et créer le modèle d'insert qui se fondra parfaitement au sein de votre cheminée nature. Les cheminées électriques nomades peuvent aussi bien être posées sur un sol bien plat ou collées à un mur, prenant ainsi la forme d'un tableau original et incontestablement vivant. Si certains lui reprochent de ne pas chauffer beaucoup, cette cheminée a quand même deux atouts indiscutables : son prix très abordable et le confort alliant esthétisme et simplicité. Ainsi, si vous comptiez vous acheter un radiateur pour cet hiver, pourquoi ne pas faire d'une pierre deux coups, car en choisissant une cheminée électrique, vous aurez en plus un objet décoratif de choix dans votre pièce de vivre.

Coût :

L'un des points fort de la cheminée électrique se situe dans son prix d'achat qui est assez bas. Vous pouvez ainsi en avoir une vers 800 euros et pour les inserts, comptez par contre aux alentours de 1900 euros. Dès son branchement, et à l'allumage, la température peut monter très vite. De par sa petite taille, les cheminées électriques conviennent plutôt aux petites pièces ainsi qu'à celles qui ont besoin d'un chauffage rapide.




 

Commentez avec Facebook :