Pub


Nous retrouver sur Facebook

 


Cheminées à gaz, à mi-chemin entre le traditionalisme et modernisme

Le chauffage joue un rôle essentiel dans le confort d'un habitat et de ce fait, il est important de faire le bon choix. Si le chauffage au gaz a été critiqué à ses débuts, bien des foyers ont aujourd'hui recours à ce système de chauffage pour lutter contre le froid et réchauffer l'atmosphère ambiant.

Les cheminées au gaz séduisent ainsi beaucoup d'amateurs qui fuient la corvée inhérente à n'importe quelle cheminée traditionnelle mais qui toutefois veulent profiter de la chaleur d'un feu. En effet, celle-ci a une puissance de chauffe beaucoup plus élevée que les cheminées écologiques par exemple.

Pratique et propre, la cheminée au gaz chauffe comme une cheminée à bois et lui ressemble à bien des égards si l'on considère par exemple certains modèles qui tendent à reproduire la façade d'une cheminée traditionnelle. Ainsi, il vous est alors possible d'avoir une belle cheminée rustique chez vous sans que vous ayez à dépoussiérer, à contacter un ramoneur ou à accumuler du bois. Avec son design traditionnel, vous jouirez d'un confort moderne par son mécanisme de fonctionnement simple et parfaitement sécurisé.

Néanmoins, les cheminées au gaz ne sont pas seulement présentées avec un design classique, d'autres modèles plus sophistiqués pour les intérieurs branchés et ultra tendance existent aussi. Vous avez deux options pour l'alimenter, soit vous utilisez la ligne du gaz de ville et effectuez un raccord, soit vous vous équipez en bouteilles de propane. En ce qui concerne l'allumage, votre cheminée au gaz s'allume à distance et s'éteint de la même manière.

Pour accentuer l'illusion d'avoir une cheminée traditionnelle, parez la vôtre en ajoutant des accessoires ou des bûches décoratives plus vraies que nature. A feu ouvert, c'est encore plus de sensations et de bien-être que vous éprouverez au contact de la chaleur du feu. De plus, la chaleur peut être réglée grâce à une commande qui vous permettra d'ajuster la température du thermostat à votre convenance.

Coût :

Il faut savoir que le coût d'une cheminée au gaz est au minimum de 1000 euros et peut s'envoler jusqu'à 3000 euros. Ces prix ne sont donnés qu'à titre indicatif aussi il se pourrait que vous trouverez moins ou un peu plus cher sur le marché. Autrement, et dans le cas où votre cheminée au gaz doit simplement communiquer vers un conduit déjà présent, en faisant appel à un professionnel pour son agencement, cela peut ramener la facture à environ 500 euros.

Noter qu'une cheminée au gaz vous reviendra finalement mois chère qu'une cheminée traditionnelle. Et pour plus de sécurité, dans le cas où des enfants notamment jouent à proximité de l'âtre, des verres de protection peuvent aussi être installés. N'oubliez pas que des cheminées suspendues existent également, pour une touche plus originale.




 

Commentez avec Facebook :