Pub


Nous retrouver sur Facebook

 


Choisir un chauffe eau

Pour couvrir les besoins limités en eau chaude des petits logements ou des résidences secondaires, le chauffe-eau instantané présente une solution économique à l’achat.

Pour chauffer votre eau vite et bien : le chauffe eau

Contrairement au cumulus, le chauffe-eau instantané ne comporte pas de réservoir d'eau chaude. Il chauffe l'eau seulement à la demande. L'appareil le plus rudimentaire consiste en un élément électrique ou un brûleur à gaz entouré d'eau en mouvement. Les versions plus conséquentes permettent immédiatement d’obtenir l’eau chaude nécessaire pour prendre un bain.

Les chauffe-eau sans réservoir sont habituellement installés près du « point d'utilisation » pour répondre à un besoin particulier, notamment en dessous d'un évier de cuisine. Pour les maisons principales, ils peuvent être utilisés en système d'appoint avec un autre dispositif de chauffage de l'eau.

Les avantages du chauffe eau : Le chauffe-eau instantané produit immédiatement de l’eau chaude dès que le robinet est ouvert. Son prix d’achat est très compétitif. En moyenne, le coût d’un tel appareil oscille entre 400 et 800 €. Il ne nécessite que très peu d’entretien et occupe un très faible encombrement.

Les inconvénients du chauffe-eau : L’installation quoique hyper facile doit pourtant être faite par un professionnel. En effet, dans la salle de bains et la cuisine, l’électricité et l’eau ne font pas bon ménage. Le chauffe-eau doit donc être installé selon des normes très précises. Les modèles au gaz doivent être obligatoirement raccordés à un conduit de cheminée à tirage naturel ou à un système de ventouse.




 

Commentez avec Facebook :