Pub


Nous retrouver sur Facebook

 


Le radiateur à halogène, un appoint ?

Le radiateur halogène est la version réduite du radiateur infrarouge long. Tout comme ce dernier, il émet un rayonnement infrarouge proche de celui du soleil. Chauffage d’appoint, il trouve sa place aussi bien dans moult endroits de la maison, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Installation facile

Le radiateur halogène s’installe facilement. Léger, il peut se brancher dans n’importe quelle pièce de la maison munie de prise électrique. Pour une meilleure diffusion des rayons infrarouges, son emplacement doit être précis et stratégique. Suspendu, sur le mur ou posé sur pied, l’appareil ne nécessite pas d’entretien comme les autres radiateurs à conduit ou brûleur.

Emplacement privilégié à l’extérieur

Le radiateur halogène diffuse très rapidement la chaleur. Comme lors de l’exposition du soleil, la lampe, qui émet des rayons infrarouges, chauffe directement les objets, les meubles et les personnes. La portée restreinte de cette installation privilégie les pièces de petites dimensions comme un atelier. Avec sa forme de plaque radiante, facile à orienter, il est le chauffage parfait pour les espaces ouverts comme les terrasses de café, les vérandas ou encore les balcons.

Sain et écolo

Le radiateur halogène assainit l’atmosphère humide dans les salles de bain. Il convient parfaitement pour ceux qui ont des voies respiratoires sensibles. Ne brassant pas l’air, il ne soulève pas les poussières. Cette technologie est à la fois économique et écologique : la lampe halogène a une longue durée de vie de plus de 9 mois et consomme moins d’énergie. De plus, elle n’émet pas de gaz carbonique.

 

Commentez avec Facebook :