Pub


Nous retrouver sur Facebook

 


Choisir son poêle à charbon

Le poêle à charbon est fortement apprécié par l’ambiance chaleureuse qu’il procure. Assurant une capacité de feu continu, il permet un rendement élevé. Son choix, pour être efficient, doit répondre à des impératifs énergétiques, économiques et décoratifs.

Des paramètres à évaluer

Avant d’opter pour le poêle à charbon adéquat, il faut tout d’abord jauger la puissance du poêle à installer. Les professionnels du métier peuvent effectuer l’expertise afin que le meilleur choix soit fixé rapidement. Leur évaluation se basera surtout sur quatre points, à savoir le niveau d’isolation des murs, l’exposition de la pièce, la superficie des fenêtres ainsi que les températures moyennes de la zone d’habitation.

L’installation d’un détecteur de monoxyde de carbone est, cependant, recommandée pour profiter au maximum et en sécurité de l’appareil.

Des tarifs sur mesure

Le poêle à charbon se vend à différents tarifs. Pour un appareil se situant dans la catégorie des produits d’appel, il faudrait prévoir environ 300 euros. Si l’on souhaite acquérir un poêle à charbon haut de gamme, le prix peut aller jusqu’à 4 200 euros.

Un poêle de charbon design pour un intérieur stylé

Le choix du poêle à charbon ne s’arrête pas à sa qualité ni à sa performance. L’esthétique compte énormément pour les ménages souhaitant s’équiper d’un appareil design et tendance. D’ailleurs, les demandes en matière de poêle de chauffage qui s’harmonise avec un intérieur subtilement décoré sont en hausse depuis quelques années. Remis au goût du jour, il suscite actuellement un intérêt accru chez celui qui veut rester bien au chaud chez soi durant cette période hivernale.




 

Commentez avec Facebook :