Pub


Nous retrouver sur Facebook

 


Les panneaux rayonnant : à savoir

Un panneau rayonnant est un système de chauffage électrique faisant appel à des ondes infrarouges pour augmenter la température au sein d’une pièce. Il fonctionne grâce à une résistance et une plaque de protection. Cette dernière retient la chaleur principale pour ensuite diffuser un rayonnement.

Connaître les fonctionnalités et les avantages du panneau rayonnant

Pour un maximum de confort, le choix d’un panneau rayonnant se base d’abord sur l’aspect technique. Il est important de tenir compte des différentes fonctionnalités disponibles. Les modèles les plus intéressants proposent un large panel de commandes électroniques. Ils autorisent notamment le déclenchement de l’appareil à une heure déterminée. Il est également possible de régler la chaleur diffusée sans avoir à manipuler le thermostat mais en choisissant seulement entre les commandes disponibles. A titre d’exemple, on peut choisir entre le mode « confort » et le mode « économique ».

Opter pour le panneau rayonnant pour chauffer la maison présente de nombreux avantages. Le plus important est l’homogénéité de la chaleur procurée dans tous les recoins de la pièce. Vient ensuite l’économie d’énergie. En fonction par rayonnement, cet appareil ne brasse pas d’air et ne déplace donc pas de poussière. En plus d’être dépourvu de particules de matières, l’air ambiant n’est pas sec.

Critères à retenir pour le choix d’un panneau rayonnant

Au-delà de l’aspect purement technique, il faut aussi s’intéresser à l’aspect esthétique. Le panneau rayonnant est disponible dans plusieurs matériaux. Les appareils en aluminium sont parfaits pour ceux qui recherchent un système de chauffage design et moderne. Les appareils en pierre sont très tendance et se fondent à la perfection dans la décoration existante. Il y a aussi le panneau rayonnant en verre dont les résistances sont bien protégées contre les éventuelles éclaboussures de liquide. Notons que ce modèle ne convient pas aux pièces à forte condensation étant donné que l’humidité accélère la détérioration de la plaque.




 

Commentez avec Facebook :