Pub


Nous retrouver sur Facebook

 


Le gaz naturel, c'est bien ?

Le chauffage au gaz naturel compte parmi les alternatives envisageables en matière de chauffage domestique. En optant pour cette formule, on profite d’un confort d’utilisation indéniable. Pour bénéficier de tous les avantages du chauffage au gaz naturel, il faut bien s’informer.

Les différents types de chauffage au gaz naturel

Avant de vous décider pour un chauffage au gaz naturel, vous devez connaître les différents modèles existants. Vous avez le choix entre trois possibilités.

La chaudière basse température a la spécificité de fonctionner à une température plus basse que la normale sans pour autant léser la qualité de chauffage. Cette caractéristique vous permet de profiter d’un gain de 10 à 15% en matière de consommation d’énergie.

La chaudière à haut rendement pour laquelle 90 à 95% du gaz naturel sont transformés en chaleur.

La chaudière au gaz naturel à condensation propose un rendement de 100% voire plus. En effet, l’appareil récupère de l’énergie dans les gaz provenant de la combustion. C’est sans doute le dispositif de chauffage au gaz naturel le plus performant.

Points forts et points faibles du chauffage au gaz naturel

Accéder au chauffage au gaz naturel est facile et pratique. Il suffit que l’habitation soit connectée au réseau de distribution et le tour est joué. Le réapprovisionnement n’est pas nécessaire. Un dispositif de chauffage au gaz naturel requiert un minimum d’entretien. En optant pour cette alternative, on réalise des économies étant donné le prix du gaz naturel. Enfin, certaines chaudières donnent droit à des crédits d’impôts et à des aides.

Le chauffage au gaz naturel présente néanmoins un point faible. En effet, son utilisation est génératrice de dioxyde de carbone, bien que ce soit dans des proportions moins importantes par rapport à l’usage du charbon ou du pétrole. Soulignons aussi qu’il ne s’agit pas d’une énergie renouvelable à l’infini.




 

Commentez avec Facebook :