Pub


Nous retrouver sur Facebook

 


Choisir un radiateur électrique

Le convecteur électrique est un dispositif de chauffage qui fonctionne grâce à une résistance imbriquée entre deux panneaux. L’air froid entre par une grille située dans la partie inférieure de l’appareil et augmente de température au contact d’une résistance. L’air chaud sort par une deuxième grille localisée plus haut. Pour une bonne utilisation du convecteur électrique, il faut considérer un certain nombre de facteurs.

Choisir entre les différents types de convecteur électrique

Il existe trois principaux types de convecteur électrique. D’abord, il y a le convecteur classique qui fait appel à la convection naturelle pour augmenter la température de l’air au sein d’une pièce donnée. L’efficacité de ce modèle est plutôt limitée et la répartition de la chaleur n’est pas homogène. Pour une meilleure répartition de la chaleur, il vaut mieux arrêter son choix entre les deux autres types de convecteurs électriques à savoir le convecteur rayonnant et le convecteur à chaleur douce.

Choisir la bonne puissance

Pour être certain d’opter pour le bon convecteur électrique, il est important de choisir une puissance adaptée (exprimée en Watt). La puissance à prendre en compte change suivant l’année de construction du logement. La formule à utiliser prend en considération la hauteur de la pièce (h), sa largeur (l) ainsi que sa longueur (L). Il est recommandé de s’adresser à un spécialiste pour un calcul précis de la puissance pour obtenir un chauffage optimal, sachant par exemple que pour un logement bâti entre 1974 et 1982, la formule à appliquer est (L x l x h) x 40 Watts.

Précaution au moment de l’installation d’un convecteur électrique

Une fois le bon convecteur électrique choisi, il faut songer à son installation. Cet appareil doit être placé 18 centimètres au moins au dessus du sol. Un espace minimum de 15 centimètres est à prévoir entre le convecteur et le plafond. Il faut également disposer d’un espace de 10 centimètres à l’arrière de l’appareil et 75 centimètres sur le devant.




 

Commentez avec Facebook :