Pub


Nous retrouver sur Facebook

 


Choisir un système de climatisation réversible

Un système de climatisation réversible permet de baisser la température de l’air en été et de l’augmenter durant l’hiver. Bien que pratique, ce dispositif convient généralement pour un usage d’appoint. Comment choisir parmi les appareils de climatisation réversibles existants ?

Les différents modèles de climatisation réversible

Le système de climatisation réversible monobloc dit « à condensation à eau » est mobile. On peut le déplacer facilement de pièce en pièce. A l’installation, un accès vers l’extérieur n’est pas nécessaire. Peu efficace, ce modèle est à réserver à un usage ponctuel. Le climatiseur réversible split air/air propose un confort optimal. Cependant, il faut prévoir une ouverture sur l’extérieur au moment de la mise en place. Ce modèle peut fonctionner à l’unité mais il est également possible d’installer une climatisation en réseau.

Pour un budget serré, le climatiseur réversible mural est parfait. La pose est facile mais l’appareil est encombrant et peut nuire à la déco. Les modèles à gaines sont plutôt discrets mais leur mise en place implique des travaux importants. Les climatiseurs « consoles » trouvent leur place en-dessous des fenêtres. Le design est intéressant mais l’entretien est rigoureux : il faut régulièrement nettoyer les filtres pour un confort d’utilisation optimal. Les plafonniers sont, pour leur part, intéressants autant du point de vue esthétique que technique. Cependant, la pose peut être compliquée.

Confort d’utilisation

Au moment d’acquérir un système de chauffage réversible, certains critères doivent être pris en compte afin de profiter d’un confort d’utilisation maximal. Soyez attentif à l’étiquette énergique en sachant qu’un appareil de la classe A est plus économique. Faites, en outre, en sorte d’opter pour un dispositif fonctionnant avec un niveau sonore inférieur à 23 décibels. Ceci est particulièrement important pour un appareil destiné à une chambre.




 

Commentez avec Facebook :