Pub


Nous retrouver sur Facebook

 


Comment choisir une cheminée électrique ?

La cheminée électrique est un modèle particulièrement apprécié du fait de son côté esthétique indéniable. Généralement utilisé comme chauffage d’appoint, ce dispositif propose de nombreuses options pratiques que l’on ne retrouve pas chez la traditionnelle cheminée au bois. Pour bien choisir une cheminée électrique, il faut connaître ses caractéristiques ainsi que les différents modèles disponibles sur le marché.

Spécificités de la cheminée électrique

La plupart des personnes qui optent pour la cheminée électrique le font dans un dessein purement esthétique. Ce type de foyer propose les mêmes effets visuels qu’une cheminée au bois sans présenter les contraintes comme le stockage et le transport des combustibles, la fumée ou encore la suie. Néanmoins, la cheminée électrique, même pour les modèles les plus puissants, ne peut pas faire office de chauffage principal.

Les fabricants ne tarissent pas de créativité pour le design des cheminées électriques. Ils varient notamment leur habillage, offrant aux consommateurs le choix entre le bois, le fer forgé, l’acier inoxydable ou encore la pierre. La cheminée électrique propose également des options qui ne peuvent pas être envisagées pour une cheminée au bois telle que l’allumage à distance du feu, le réglage de l’intensité de la flamme ou encore l’allumage et l’extinction à volonté du feu.

Deux types de cheminées électriques

Il existe deux principaux types de cheminée électrique. D’un côté, il y a l’insert qui s’installe à l’emplacement d’une ancienne cheminée. Le rendu esthétique est excellent et le prix peut aller du simple au triple suivant le design et les performances du dispositif.

D’un autre côté, il y a la cheminée électrique mobile qui présente de nombreux avantages. Elle est moins chère que l’insert, compacte et autonome. On peut la déplacer de pièce en pièce sans aucun problème. Il faut cependant savoir que sa puissance, tout comme la cheminée à gaz ou la cheminée bio, est généralement limitée.




 

Commentez avec Facebook :