Pub


Nous retrouver sur Facebook

 


Choisir de se chauffer au fioul

Utiliser le chauffage au fioul domestique est une option très intéressante. Opter pour ce dispositif, c’est bénéficier d’une énergie moderne proposée à un tarif très compétitif. Un autre atout de ce dispositif réside dans le confort d’utilisation qui s’adapte aux besoins et aux exigences de chacun. Pour profiter de tous les points forts du chauffage au fioul, il faut faire son choix avec parcimonie.

Le chauffage au fioul

Le chauffage au fioul présente de nombreux avantages. Au-delà des aspects techniques et de ses performances, ce système est esthétique et prend un minimum de place dans la maison. Le dispositif fonctionne d’une manière silencieuse et ne dégage aucune odeur. A cela s’ajoutent ses rendements exceptionnels sans oublier sa contribution à la protection de la nature.

En mettant en place le système de chauffage au moment de la construction ou dans le cadre d’une rénovation, celui-ci se fond totalement dans l’habitat et peut passer complètement inaperçu. Tout dépend des envies de chacun.

Choisir parmi les différents types de chauffage au fioul

Le chauffage au fioul « basse température » est le système le plus courant. Celui-ci produit strictement la chaleur dont les utilisateurs ont besoin. Ce qui permet de réduire le plus possible la consommation de fioul. Le rendement de ce type d’installation est de l’ordre de 90 à 95%. Cela veut dire que pratiquement toute l’énergie fournie par le fioul se transforme en calories pour chauffer l’habitation.

Le chauffage au fioul très basse consommation « à condensation » optimise encore plus le chauffage en récupérant de la chaleur dans la vapeur d’eau qui provient de la combustion du fioul. Le rendement dépassant 100%, il s’agit d’un système de chauffage très économique qui réduit, par ailleurs, la production de gaz à effet de serre.

Enfin, il y a le chauffage au fioul à circuit intense « à ventouse ». Ce dispositif présente l’avantage de pouvoir être installé à l’emplacement souhaité par l’utilisateur. La présence d’une cheminée n’est pas indispensable.




 

Commentez avec Facebook :